Laissez nous vos coordonnées et un médecin vous contactera rapidement
Les fils tenseurs visent à redresser les zones relâchées de la peau du visage et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés avec l’âge. Ils cherchent à produire un effet « lifting » sans chirurgie, grâce à l’implantation de fils crantés sous la peau.
Une fois implantés, les fils tenseurs permettent également de stimuler la synthèse du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine, ce qui contribue à rendre la peau plus ferme et élastique.
L'implantation des fils prend 1h à 2h et le résultat est immédiatement visible.
Le traitement aux fils tenseurs assure un rajeunissement du visage durant 7 à 10 ans en moyenne.
La technologie des fils de suspensions est aussi bien invisible qu'indolore ; même au toucher.
Il faudra compter seulement entre 200€ à 300 € pour plusieurs implantations.
Parmi les opérations dont nous sommes le plus fier
Laissez nous vos coordonnées et un médecin vous contactera rapidement
L’implantation des fils tenseurs cumule deux mécanismes complémentaires (biologique et mécanique) pour rajeunir l’aspect du visage :
Le médecin glisse le fil tenseur sous la peau du visage, pour redresser avec harmonie les contours anatomiques et lisser les rides. Il y a une action mécanique immédiate de tension par traction. Naturellement, avant d’effectuer l’implantation, le chirurgien mesure la traction nécessaire.
Mais il y a aussi un effet biologique : Les fils tenseurs glissés sous la peau vont peu à peu être résorbés mais cette résorbation permet de libérer de nombreux facteur croissance ainsi que l’activation de cellules souches. Cela permet de stimuler la synthèse locale de collagène par les fibroblastes, responsables de la fermeté de la peau.
A la différence des fils tenseurs, les injections (principalement à base d’acide hyaluronique) permettent de redéfinir et restructurer le volume du visage. C’est donc non une solution alternative mais plus un complément.
Pour certains cas on recommande leur action conjointe.
La question ne se pose pas toujours en fonction de l’âge mais plutôt selon le degré relâchement de la peau.
Parfois on constate un relâchement précoce chez des patientes au jeune âge tandis qu’il peut être plus tardif pour d’autres patientes plus âgées.
La pose de fils tenseurs est indiquée dans les relâchements précoces et modérés avec une peau de bonne qualité.
Toutefois, en moyenne, la plupart des personnes implantées ont plus de 35 ans.
Non et l’inverse serait plutôt préoccupant !
Il n’y a aucune raison pour les enlever.
Toutefois, cela demeure possible :
Pour cela, le médecin va injecter un produit anesthésiant qui en plus de son effet anti-douleur va réhydrater la peau pour faciliter l’extraction des fils.
1 rue de la Néva, 75008, Paris